Si vous envisagez des gros œuvres ou un agrandissement, il est nécessaire de souscrire une assurance dommage ouvrage. En effet, sans cette couverture qui est valable pendant 10 ans, vous risquez de payer le coût des travaux en cas de sinistre. Les professionnels du bâtiment réalisent de nombreux travaux pour la réhabilitation ou la restructuration d’un bien immobilier.
Des dommages peuvent survenir et compromettre la solidité de la maison ou de l’appartement. Ceux-ci peuvent ainsi affecter un élément indissociable du bien et le rendre inhabitable. Les artisans et les constructeurs ont l’obligation de souscrire un contrat d’assurance avant le début des travaux. La loi leur soumet d’ailleurs une amende si cette démarche n’est pas effectuée.

Quelle est l’utilité d’une assurance dommage ouvrage maison ?

L’ assurance dommage ouvrage permet en outre de couvrir les dégâts causés par un sinistre pendant une durée de dix ans. Même si le tribunal ne s’est pas prononcé sur la responsabilité des artisans ou de l’entreprise de construction, vous pourrez bénéficier de cette garantie.
En somme, la compagnie d’assurance va prendre en charge les coûts de travaux de réparations avant de se retourner contre l’entreprise impliquée. Cette garantie sera toujours valable même si le professionnel a déposé son bilan.

Faire le bon choix d’une assurance dommage ouvrage

Lorsque vous effectué des travaux importants, vous devez souscrire une assurance dommage ouvrage. Cela concerne notamment la construction d’une maison ou la réalisation de gros œuvre. Il en est de même pour les travaux visant à restructurer ou à réhabiliter un bien ancien.
Trouver une offre d’assurance est très facile. Avec les professionnels opérant sur le marché, vous disposerez d’un large choix de compagnies. Il suffit de bien comparer et de demander un devis dommage ouvrage particulier pour faire le bon choix. Le montant de la prime représente environ 7 % du montant des travaux.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *