Si vous prévoyez de réaliser des travaux de construction, il est nécessaire de souscrire une assurance dommage ouvrage. Ce dispositif a été mis en place en 1978 et est régi par la loi Spinetta. Cette assurance permet en outre aux professionnels du bâtiment en charge des travaux de construction de souscrire une assurance couvrant les dommages liés au bâti du logement.
Avec une garantie assurance dommage ouvrage, les particuliers peuvent parfaitement disposer d’une couverture les mettant à l’abri de diverses malfaçons affectant l’ouvrage. D’ailleurs, cette assurance est obligatoire pour tout projet de construction de nouvelles maisons.

Une véritable protection assurance dommage ouvrage

La souscription d’une assurance dommage ouvrage constitue une protection efficace contre les éventuels sinistres auxquels le bâtiment fera face dans le futur. Elle concerne les professionnels et les particuliers projetant de faire des travaux de construction. Elle permet également de profiter d’un dédommagement sans délai d’attente et sans franchise.
L’assuré sera donc couvert durant la durée de la garantie décennale. Cette assurance couvre tous les dommages physiques affectant la solidité de la maison. D’autre part, l’assurance dommage ouvrage peut également garantir les dégâts subis sur divers équipements comme la plomberie, le carrelage ou encore les canalisations.

En quoi consiste l’assurance dommage ouvrage ?

L’assureur prend en charge les frais liés à la réparation des dommages lorsqu’un sinistre survient. D’ailleurs, l’assuré n’a pas besoin d’attendre la décision du juge pour bénéficier d’un dédommagement. Et si le responsable des dommages n’a pas encore été identifié, vous pourrez toujours obtenir cette couverture.
Pour trouver l’ information assurance dommage ouvrage, l’idéal serait de contacter un professionnel dans le domaine. Ces spécialistes sont présents en ligne et peuvent répondre à toutes vos questions concernant ce contrat d’assurance. De plus, ils peuvent vous aider à trouver l’assurance adaptée à vos exigences.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *