Même s’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance immeuble pno, il est cependant fortement recommandé. Ceci est d’autant plus important en cas de vacance locative. En effet, cette assurance permet de couvrir le propriétaire en cas de sinistre.
D’autre part, elle assure des sinistres que l’assurance du locataire ou l’assurance de la copropriété ne couvre pas. Si un locataire n’est plus présent dans le bien en copropriété, il ne sera logiquement plus assuré. Le propriétaire sera donc le seul responsable des sinistres. Vous prendrez ainsi en charge tous les frais de travaux en cas d’absence d’assurance.

Definition Assurance immeuble PNO : Propriétaire Non Occupant

L’assurance immeuble PNO ou garantie propriétaire non-occupant est une alternative intéressante pour les propriétaires. Elle permet en outre de se couvrir contre le défaut de couverture de l’immeuble ou de son locataire. Le propriétaire louant un bien pourra alors disposer d’une assurance en cas de sinistre.
Cela intervient lorsque la garantie du locataire est inexistante ou fait défaut. Le locataire a généralement l’obligation de souscrire une assurance habitation couvrant les éventuels dommages subis au niveau du logement. Cependant, son contrat comprend souvent des exclusions de garantie. Choisir une assurance multirisques immeuble PNO permet d’être couvert contre les explosions, incendie, dégâts des eaux, bris de glace…

Pourquoi souscrire une assurance immeuble PNO ?

L’assurance immeuble PNO n’est pas obligatoire. Par ailleurs, il est conseillé d’en souscrire une. Choisir une assurance multirisques immeuble PNO est la garantie d’une couverture face à des éventuels dégâts provoqués par les équipements et les installations lorsque le locataire est absent.
Le propriétaire bénéficiera alors d’une couverture similaire à l’assurance multirisque habitation. Faire une Demande de devis assurance MRI PNO est recommandé. En effet, les offres sont multiples et il n’est pas souvent facile de s’y retrouver. En utilisant des comparateurs d’assurance en ligne, vous pourrez faire le bon choix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *