Depuis la mise en application de la loi Alur en 2014, il est devenu obligatoire de souscrire une assurance multirisque pour une copropriété. Ceci est également valable pour le locataire si le bien est mis en location. Cela permet en outre de couvrir les dégâts éventuels comme les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux…
Cependant, une telle garantie n’est pas suffisante pour assurer la couverture de tous les risques du loueur. Une Assurance copropriétaire non occupant reste donc la meilleure alternative pour plus de tranquillité. En cas d’absence d’un locataire, vous prendre en charge les frais des dommages si aucune assurance n’est souscrite.

Assurance copropriétaire non occupant : Les différentes caractéristiques

Les copropriétaires ne sont pas à l’abri d’un incident. D’ailleurs, ils ont l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile. Cette démarche doit être faite par le locataire s’il y en. Dans le cas contraire, ce sera à la charge du copropriétaire. L’article 9-1 de la loi n°65-557 impose aux copropriétaires de souscrire une assurance.
Des garanties fondamentales sont incluses dans votre assurance CNO. Il y a notamment la couverture des matériels extérieurs à l’habitation et la responsabilité civile. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’assurer d’autres biens. Le syndic assure la souscription du contrat même s’il y a refus lors de l’assemblée générale.

Pourquoi souscrire une telle assurance ?

L’ assurance cno immobilier Paris est essentielle si vous voulez couvrir une bonne partie de votre habitation. Avec les autres contrats d’assurance proposés, on peut parfaitement se demander pourquoi souscrire une assurance cno.
Lorsque votre bien est inoccupé, un sinistre peut parfaitement survenir comme une inondation, un incendie ou encore un vol… Face à ce genre de situation, vous risquez de payer les travaux de réparation. D’autre part, même si le locataire est présent et qu’il y a un sinistre qui n’est pas couvert par l’assurance de celui-ci, l’assurance cno reste une bonne alternative.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *