En tant que propriétaire d’un immeuble dépendant d’un copropriété, vous dépendrez d’un syndic. Ce dernier va généralement vous proposer de souscrire à une assurance multirisque pour copropriété afin de vous protéger en cas d’incident ou de litige survenant dans les parties communes. Mais quelle est cette assurance multirisque immeuble copropriété ? On vous explique tout !

Définition de l’assurance multirisque de copropriété

C’est donc le syndic qui va souscrire cette assurance pour copropriété, l’objectif étant de garantir les dommages causés à l’immeuble d’une part, et la responsabilité civile de la copropriété d’autre part. Ainsi, plusieurs dommages seront couverts dans le cadre d’un contrat d’assurance multirisque de copropriété. On peut citer par exemple l’incendie, la foudre, les dégâts des eaux, la neige sur les toitures, les catastrophes naturelles, le vol, les détériorations des parties communes, les bris de glaces, … autant de dégâts et d’incidents qui peuvent coûter très cher aux copropriétaires si l’assurance de copropriété n’est pas complète.

Les points clés de l’assurance de copropriété

Tout d’abord, on trouve la responsabilité civile de la copropriété qui est engagée en cas de sinistre provoqué par le bâtiment. Cette dernière est toujours intégrée à l’assurance multirisque de copropriété. En revanche, cette assurance peut être complétée, par la protection juridique par exemple. Il s’agit d’une garantie de couverture des frais engagés par une copropriété dans le cadre d’un préjudice subi du fait d’autrui dans les parties communes. C’est un point particulièrement important, qui est parfois négligé dans le cadre d’une assurance classique de copropriété. Pourtant, en optant pour une assurance protection juridique en plus d’une assurance multirisque de copropriété, les propriétaires seront protégés bien plus efficacement en cas de sinistres ou de dégâts.

L’assurance multirisque de copropriété est donc souscrite par le syndic au nom des copropriétaires qui bénéficient de protections importantes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *